Présentation

CRIEC Basse-NormandieLa CERC Normandie, Cellule Économique Régionale de la Construction de Normandie, est un lieu de concertation, d’information et de prospective qui regroupe, à l’échelon normand, l’ensemble des partenaires du secteur du Bâtiment, des Travaux Publics et des Carrières et Matériaux de Construction, participant à l’acte de construire.

Observatoire régional de la construction, la Cellule Économique de Normandie dispose d’un réseau important d’informations, aussi bien au niveau régional que national.


La Cellule Économique de Normandie, association loi 1901, a été créée en janvier 2016 dans le cadre de la création de la région Normandie et dans l'optique d'accueillir le CRIEC Basse-Normandie et la CERHN Construction, créés dans les années 70 sous l’impulsion des pouvoirs publics et des professionnels de la construction. 

La CERC Normandie, première Cellule à l'échelle d'une nouvelle région, est membre du réseau national des CERC (cellules économiques régionales de la construction), regroupant l'ensemble des observatoires régionaux du BTP.