Les missions

Les missions du CRIEC Basse-NormandieL'information et le suivi : apporter la connaissance des marchés de la construction ainsi que des conditions de production, au niveau régional, départemental et local, par la collecte, le traitement et la diffusion systématique et régulière de l’ensemble des informations.

La prévision : éclairer, à court et moyen terme, les stratégies des professionnels et les décisions des administrations, par l’analyse des données recueillies auprès des maîtres d’ouvrage et conducteurs d’opérations publics de la région et par l’exploitation des statistiques de la construction.

La réflexion : améliorer la connaissance du secteur du BTP par l’analyse et la réflexion sur les marchés, les besoins d’équipement … avec la collaboration active des professionnels concernés, des responsables locaux et de l’Administration : mise en commun, analyse, interprétation et organisation de l’information disponible.

L'échange : la CERC est un véritable lieu d'échanges sur la construction. Chaque trimestre, les membres de la CERC se rencontrent et partagent leur point de vue sur la conjoncture et la situation du secteur.